chambre de ryosei et kosei

29 septembre 2009

foire d'automne

l'automne c'est la saison de la foire de la religion shinto. 代々木八幡のお祭りと初台阿波踊りです。 danse du lion avec la costume de la fete, un peu trop grande pour kosei nous sommes prêts !! devant le chariot sacré et le soir en kimono il y a pleins de petits stands de...
26 septembre 2009

petites vacances à nagoya et osaka

nous avons passé de petites vacances d''été" chez les parents de maman et de papa. Joyeux anniversaire ryosei !!!J'ai 6 ans maintenant ! nous avons fêté son anniversaire chez une amie de maman de mayuko. nous avons trouvé un gros papillon de nuit ! fatigués...
5 septembre 2009

journée des bulles de savon

au parc yoyogi ryosei est devenu l'animateur des bulles de savon. kosei fait de grosses bulles en soufflant. meme des bulles enormes ! ernest, le petit français de 3 ans
31 août 2009

camping au bord de la rivière

nous avons passé 2 nuits 3 jours dans un petit village (hinohara-mura) du département de tokyo. View Larger Map il se situe à 60 km du centre de tokyo. dans le train qui nous emmène au paradis(?) l'eau est très fraîche. on s'amuse bien. c'est papas qui...
16 août 2009

pique-nique avec la famille d'émilie

nous avons revu la famille d'émilie qui passait les vacances au japon pour la première fois depuis 8 mois. on a fait le pique-nique au yoyogi parc. ryosei et émilie ont ramassé des noisettes. marie embête des fourmis avec des bulles du savon. émilie est...
24 juillet 2009

BBQ au bord de Tamagawa

nous sommes allés au bord du fleuve Tamagawa. kenshiro court après ryosei qui fait le tour en faisant galipettes. l'agneau etait trop bon. on est pas sur le ganges.. bataille au pistolet d'eau on a bien mangé et bu et joué..

jeu de cartes

au japon on joue souvent aux cartes et un des jeux favoris s'appelle baba-nuki. il existe une variante de ce jeu selon l'explication de wikipedia et elle s'appelle pouilleux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouilleux_(jeu) face à face entre eriko et ryosei...
13 juillet 2009

fête du quartier

fête du  quartier
dans la rue commerçante près de chez nous, la fête annuelle du quartier a eu lieu. les enfants peuvent s'amuser avec des animaux. on gagne des prix au tir. la demonstration de la musique traditionnelle mais je préfère à la glace et la pastèque ! la danse...
12 juillet 2009

après six mois d'absence

ryosei a revu umi, ancienne copine de la classe à paris, qui est en vacances au japon. mais il a l'air timide...oui c'est un peu normal, après six mois d'absence.. alors on va pêcher des poissons !c'est un restaurant où il y a le bassin. oui je l'ai !!...
1 juin 2009

frères spiderman

je sais pas si on doit appeler spidermans ou spidermen... en attendant le bus..バスを待ちながら la nature de spiderman c'est grimper..高い所上るのが、僕の仕事さ et de sauter le plus haut possible!で、できるだけ高くジャンプ! c'est la terrasse du 6ème étage!6階の、さらに上の屋上に上りました moi je suis...